Facebook Google+ In

Les particuliers sont susceptibles de subir différents types de préjudices, tels que le vol, les dégradations liées à une tentative d’intrusion, le squattage ou encore le home-jacking.

Le montant d’un simple vol coûte en moyenne à sa victime 1810 euros (6 500 euros, en cas de dégradations liées à l’effraction). Les biens principalement convoités par les cambrioleurs sont les bijoux, espèces, hi-fi / vidéo / informatique, accessoires de marques (sacs, lunettes, montres...).

Avec plus de 400 000 cambriolages recensés en 2013, la menace plane désormais sur l’ensemble des foyers.

    Sachez que :
  • - 80% des cambriolages ont lieu en plein jour , 55% entre 14 et 17h. Il y a donc également 20% des cambriolages la nuit pendant le sommeil des propriétaires.
  • - 50% des cambriolages concernent les résidences principales, 6% les résidences secondaires et 44% les locaux professionnels.
  • - 54% des cambrioleurs empruntent la porte principale, secondaire ou de garage, les autres passent par le toit, les fenêtres / porte-fenêtres ou cave.
  • - 5 minutes : c'est le délai moyen après lequel le monte-en-l'air abandonne son effraction. En général, un cambriolage ne dépasse pas une vingtaine de minutes. La sonnerie d'une sirène d’alarme fait fuir près de 95% des intrus. Un argument majeur pour s'équiper !
  • - Plus étonnant que tout : 22% des Français ayant subi un cambriolage n'ont absolument rien fait par la suite pour améliorer leur sécurité !

Il est important de savoir que rien n’empêchera un cambrioleur motivé de pénétrer dans un foyer, seule la disuasion permettra de limiter le temps de présence de l’intrus et par conséquent le préjudice associé.

Pour cela, Aquitaine Protect vous propose non seulement diverses solutions pour protéger votre foyer, mais aussi des outils de contrôle de confort et de domotique.

Lors d’un squat d’une résidence secondaire ou d’un logement vide, si l’intrus reste dans les lieux plus de 48h, il est considéré comme locataire de ce bien. La procédure d’expulsion demande de prouver que cet intrus ne verse aucun loyer, et ce recours devant les tribunaux prend en moyenne près de 18 mois avant de pouvoir récupérer votre logement... Mais dans quel état ?
Le déclenchement immédiat d’une sirène d’alarme et/ou d’un dispositif de vidéo-surveillance permet d’éviter de se retrouver dans cette situation délicate